BOA INNOVATION

Nos ingénieurs, équipés d’une piste d’essai, de logiciels de conception et de simulation recherchent et développent de nouvelles solutions permettant d’optimiser nos modules.
Améliorer l’ergonomie, standardiser le câblage, faciliter l’installation, protéger les courroies pour faciliter la fluidité, renforcer encore la robustesse, développer de nouveaux applicatifs, les cerveaux de la Boa Team sont en action pour imaginer de nouvelles solutions facilitant la manutention dans vos entrepôts.

 

La R&D toujours en ébullition


Notre innovation répond aux trois principaux inconvénients des installations traditionnelles.
  • Le concept prévoit un convoyeur modulaire basé sur des composants standards. En cas de modification ou de réimplantation d’une ligne de manutention, les composants sont simplement déplacés, et ils sont réutilisés. Il n’y a aucune mise au rebut. La solution est basée sur un nombre limité de types de composants, ce qui permettra de reconstruire de nouvelles installations en recombinant différemment les composants.
  • Nous supprimons la lourde étape de câblage sur site, puisque chaque composant est équipé en usine de l’ensemble de ses capteurs et actionneurs, qui sont reliés à une carte électronique embarquée.
  • Les composants sont ensuite reliés entre eux simplement en mode « plug and play » par des connecteurs appropriés. Cette tâche peut être réalisée directement par l’utilisateur, sans avoir recours à du personnel spécialisé.
  • Nous supprimons également l’étape de programmation des automatismes sur automate programmable, car notre superviseur reconnaît automatiquement le circuit réalisé. L’utilisateur du système verra ainsi directement l’organisation logique de son système, et ne devra indiquer au superviseur que les règles de fonctionnement liées aux divergences (carrefours) : orientation des colis dans une zone en fonction des articles à prélever ou en fonction des transporteurs dans le cas de tri d’expédition.

Notre solution Convoyeur Intelligent apporte donc une solution automatisée  mais flexible pour la préparation de commandes. Notre concept offre ainsi l’accès à l’automatisation et la mécanisation à des entreprises qui ne pouvaient y accéder précédemment car leurs besoins n’étaient pas suffisamment stabilisés.

Il supprime les opérations de démantèlement (qui sont inévitables dans le cas de la manutention traditionnelle lors de modifications importantes ou de déplacement des sites logistiques). Il permet une réutilisation de l’investissement, aucune partie de celui-ci n’étant gaspillée. Le convoyeur Intelligent est moins consommateur en énergie, grâce à une régulation intelligente des flux donc des pilotages de moteurs.

La maintenance est réalisée par échange standard des composants défectueux, avec l’appui des procédures de maintenance assistées intégrées au superviseur informatique. Le convoyeur Intelligent permet donc à ses exploitants de monter en compétence et de s’approprier la maintenance des installations. Une maintenance préventive est disponible dans le superviseur et s’appuie sur les cartes électroniques embarquées sur les composants pour détecter leurs dégradations éventuelles.

ACTUALITÉS
BOA CONCEPT LANCE LE PLUG-AND-CARRY® 2.0

BOA CONCEPT LANCE LE PLUG-AND-CARRY® 2.0 Une mécanique optimisée, un configurateur encore plus naturel, de nouveaux éléments modulaires qui viennent compléter la gamme, davantage d’interfaces natives vers les équipements de