En attendant notre nouveau site
Accéder à tout notre contenu
Notre site est en refonte
En attendant, accédez à l'ancien ici
Finance
Vous souhaitez échanger par téléphone ? Nos conseillers sont à votre écoute +33 (0)4 77 50 21 24 Prix d’un appel local

    Vous souhaitez nous envoyer un message ? Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer.

    Case Study

    Client
    Orexad
    Pays
    France
    Ville
    Ploisy
    Activité
    Orexad Brammer est le premier distributeur français de fournitures techniques et d'équipements aux entreprises industrielles, avec 2 300 collaborateurs et plus de 200 agences en France. Orexad Brammer est une société du Groupe RUBIX. Avec 8000 collaborateurs, RUBIX est présent dans 23 pays d’Europe et rassemble les meilleures équipes, connaissances techniques, produits et solutions en Europe. RUBIX anticipe les besoins de ses clients et leur offre les meilleurs produits innovants tout en leur proposant des services à valeur ajoutée à la pointe de la technologie.
    Secteur d'activité
    FOURNITURES INDUSTRIELLES
    Besoin client

    Orexad avait le besoin de revoir et de centraliser son schéma logistique pour un meilleur service aux clients. Pour ce faire, la société décide de rapatrier la majeur partie de ses stocks répartie en agences locales, sur une plateforme de 18 000m² à Ploisy (02) pour y accueillir plus de 100 000 produits. La plateforme accueille également deux niveaux de mezzanine totalisant 7000 m² d’espace supplémentaire.

    Afin d’assurer les mêmes délais de livraison au départ de cette plateforme que depuis les différentes agences, Orexad décide, dès 2015 de faire appel aux solutions d’automatisation de BOA Concept et ainsi accroitre sa productivité.

     

    Type de charges
    Charges légères
    Charges lourdes
    Produits / Solutions utilisées
    • Plug and Carry
    • Plug and Store
    • Boa Drive
    • Boa Fast Track
    • Caas
    Résultats

    Sur la première phase, en 2015, BOA Concept a déployé et démarré 600 mètres de convoyeurs  Plug-and-Carry® en 4 semaines. Le système comporte alors une quinzaine de gares de préparation de commandes. Par la suite, les deux niveaux de mezzanine ont également été équipés de convoyeurs afin d’automatiser le lancement des commandes avec le déploiement de deux formeuses de caisses. En fin de ligne, la fermeture des cartons est désormais automatique tout comme le tri des colis ou encore le chargement des commandes.

    Le port de charges par les équipes d’Orexad a ainsi été drastiquement réduit tout comme l’ensemble des tâches répétitives entrainant des troubles musculosquelettiques ; le tout en augmentant la productivité du site de Ploisy.

    BOA Concept a également automatisé le site Orexad de Vénissieux, en banlieue lyonnaise, presté par LSE (Logistique Service Europe) en 2016.

     

     

    Délais de réalisation
    4 semaines pour installer et démarrer les 600 premiers mètres de convoyeurs

    « Le système proposé par Boa Concept offrait de la souplesse dans sa mise en œuvre, et la possibilité d’être révisé facilement au fil des évolutions de notre logistique. C’était le prérequis pour mettre ensuite en place d’autres solutions d’automatisation sur le site. »

    Bruno COSTEL Directeur Logistique du site de Ploisy

      Vous souhaitez en savoir plus ?