Boa Concept et GEODIS : un partenariat au service de l’agilité et de la performance
GEODIS a à nouveau fait confiance aux équipes de Boa Concept afin de l’accompagner sur son projet d’automatisation des cellules nouvellement livrées sur son site de Douvrin (62).
Moins d’une semaine pour transférer plus de 300 mètres de convoyeurs
BOA Concept avait déjà mis en place en mars dernier, en seulement 4 semaines, une ligne Plug-and-Carry® lors de la 1ère phase de construction du bâtiment logistique. Afin de répondre aux besoins de ses clients e-commerce et retail, GEODIS a mandaté BOA Concept pour démonter la ligne Plug-and-Carry® existante tout en y apportant des modifications substantielles, et réinstaller l’ensemble.
Il aura fallu seulement quelques jours aux équipes BOA Concept pour mettre en place cette nouvelle installation constituée de plus de 300 mètres de convoyeurs, de formeuses de cartons, poses de coiffes, meubles pick-to-light, tri transporteurs, ainsi que de lecteurs de codes à barres et d’étiqueteuses.
Une installation flexible
Dans le même temps, Boa Concept a également modifié la ligne existante en y ajoutant un carrousel de préparation et en réajustant les meubles pick-to-light, permettant ainsi d’améliorer l’ergonomie des postes de travail et de gagner en productivité. Piloté par Boa Drive, le carrousel gère également les règles de priorité en fonction des ordres de commandes.
Les technologies Plug-and-Carry® et Boa Drive ont permis de redémarrer l’installation immédiatement après l’avoir réinstallée dans la nouvelle cellule de GEODIS. Une nouvelle démonstration de la capacité du convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®à être modifié sans impact majeur sur la production et dans un budget maîtrisé !
Frédéric Pasqual, Directeur Général France Contract Logistics de GEODIS déclare : « Nous avons besoin d’agilité pour satisfaire les besoins évolutifs de nos clients e-commerce et retail. La flexibilité de la technologie de BOA Concept et le professionnalisme de leurs équipes nous ont permis d’optimiser l’automatisation de notre nouvelle plateforme de Douvrin, tout en respectant un planning ambitieux et notre promesse client. »