Boa Concept au service de l’enseignement supérieur et de la recherche !
En deux ans, Boa Concept aura installé ses équipements au sein de deux écoles d’ingénieurs françaises : l’École des Mines de Saint-Etienne, et dans les locaux de l’IUT de Lorient rattaché à l’Université Bretagne Sud.

Contexte
Les deux installations ont pour vocation de permettre aux étudiants de travailler sur les enjeux de l’usine du futur. A l’Ecole des Mines, le Plug-and-Carry® est installé au cœur de IT’mFactory, plateforme technologique créée dans le cadre d’un partenariat avec le CFAI de l’UIMM Loire, dans laquelle des technologies de réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, impression 3D ou encore robotique se côtoient pour accompagner les étudiants à se former aux technologies de demain. Au sein de cette véritable usine numérique et virtuelle, les convoyeurs Plug-and-Carry®, permettent aux étudiants d’imaginer différents scénarios et de les tester en temps réel grâce à la modularité des solutions Boa Concept.
La modularité, un élément indispensable
L’objectif principal des deux installations est de permettre aux étudiants d’appréhender, sur des outils industriels, les enjeux de la logistique demain. Pour cela, ils ont à disposition Boa Drive, le logiciel de supervision des convoyeurs Plug-and-Carry® qui leur permet d’envisager différents scénarios au cœur d’une usine reconstituée. En déplaçant les modules, c’est un nouveau scénario qu’il faut mettre en place, tester, évaluer et enfin valider pour accroître la productivité de ces usines miniatures.
Retour sur l’inauguration de l’IT’mFactory ici
Le time Lapse de l’installation chez Université Bretagne Sud ici
