Coliback choisit BOA Concept pour son automatisation
Boostée par la croissance du e-commerce, la société de prestation logistique e-commerce COLIBACK, spécialiste du traitement des retours a choisi BOA Concept pour sa première automatisation. Ses objectifs : absorber le volume croissant d’activité auquel elle fait face ces dernières années tout en fiabilisant ses opérations.
Entreprise innovante, Coliback s’est naturellement orientée vers le spécialiste de l’intralogistique 4.0, qui a su lui offrir des solutions adaptées et la promesse d’un gain de productivité permettant de passer de 1500 à 3000 colis retour traités par jour.
Une ligne en trois parties, adaptée aux besoins
Sur la première partie de la ligne Plug-and-Carry®, les colis sont éclatés par des opérateurs sur des meubles Pick-To-Light. En double niveau, l’installation permet d’éviter le portage des charges grâce au positionnement des bacs pleins de colis retour à hauteur des opérateurs Coliback.
Sur la ligne de packing des colis à réexpédier aux donneurs d’ordres, les opérateurs réalisent les opérations de calage, de fermeture et d’étiquetage avant de réinjecter les colis sur le Plug-and-Carry®.
Enfin, sur la troisième et dernière ligne, les colis reçoivent leur étiquetage transport puis sont pesés pour contrôle de cohérence avant d’être triés pour leur expédition.
Premier adhérent du réseau E-Logik, Coliback (Genay,69) est un nouveau site du réseau équipé par BOA Concept, le premier ayant été le site historique de Toulouse (31) en 2015.
Stéphane GATEL, Dirigeant de Coliback revient sur le projet : « Pour satisfaire les besoins croissants de nos clients, nous avions besoin d’une solution permettant de tripler nos capacités de traitement et de garantir une meilleure productivité. Après quelques semaines d’adaptation, ces objectifs sont bien atteints et permettent de développer notre portefeuille client »