22/11/2021

Gibert automatise avec BOA Concept®

L’emblématique libraire Gibert choisit le Plug-and-Carry® pour automatiser sa préparation de commande.

Contexte

Le célèbre libraire Gibert décide de faire confiance à BOA Concept pour accroitre la productivité de son site de Vitry-sur-Seine (94). En effet, l’enseigne recherchait un partenaire capable de fournir une solution à même d’absorber la croissance des flux e-commerce que connait Gibert depuis quelques années et qui s’est encore accentuée en 2020. L’achat et la vente de livres d’occasion se portent bien : il est donc devenu nécessaire d’automatiser la partie packing et tri des commandes.
La modularité et la flexibilité des solutions BOA Concept ont également participé au choix du Plug-and-Carry® : Il était en effet primordial de pouvoir modifier l’installation en fonction de la croissance à venir de Gibert.

 

L’installation permet désormais à Gibert d’améliorer encore plus sa promesse client. Enfin, figurait parmi les exigences du libraire la nécessité d’un ROI rapide. Tony Morcet de la société Nusseo, maître d’oeuvre pour Gibert, et Benoit Gibert consultant expert Supply Chain de la société SKyoU reviennent sur les enjeux du projet :

« La direction générale du Groupe Gibert nous a missionné pour mettre en place une solution à la fois flexible, qui améliore la productivité et réduit les couts de préparation. Nous devions également intégrer le maximum d’ergonomie pour les opérateurs avec une mécanisation d’au moins 95% du flux. Boa Concept a répondu à l’ensemble de ces critères de manière efficace et agile, en nous conseillant également sur certains de nos process. ».