22/11/2021

BOA Concept : un an d’avance sur son plan de marche

A la suite de son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth en juin dernier, BOA Concept dresse un premier bilan d’après-crise très positif, avec un premier semestre 2021 en forte croissance (+46% par rapport au premier semestre 2019 et près du double du premier semestre 2020 marqué par la crise sanitaire).

E-commerce et nouvelles offres boostent le développement

Après une année 2020 caractérisée par la mise en œuvre de nouveaux investissements (RH, matériel, marketing, R&D), la société récolte sur le premier semestre 2021 les fruits de ses efforts, avec en particulier le lancement de Fast Track®, une offre packagée facilement déployable grâce aux avantages uniques du Plug-and-Carry® et du logiciel BOA Drive®. Cette solution, qui simplifie et démocratise encore plus l’accès à l’automatisation en concevant à l’avance les fonctions les plus courantes (packing, tri…) pour un déploiement accéléré, a été très bien accueillie par le marché, aussi bien par de petites structures primo-accédantes que par les prestataires logistiques, qui apprécient la simplicité de pouvoir évaluer de façon autonome leurs budgets de mécanisation.

 

Il est à noter qu’un tiers du chiffre d’affaires est aujourd’hui généré par l‘évolution d’installations existantes. C’est à la fois un excellent indicateur de la satisfaction de nos clients et une preuve de concept qui illustre la modularité des solutions boa concept .

Des perspectives solides confirmées par de fortes entrées commandes

Grâce à une prise de commande record sur le premier semestre de l’année, BOA Concept confirme une avance d’un an sur son plan quinquennal « Ambition 2026 ». La société a vu se confirmer l’intérêt porté à sa technologie par de nombreux logisticiens, avec la signature de plusieurs gros contrats qui viennent d’ores et déjà enrichir son carnet de commandes 2022.