22/11/2021

Bebeboutik investit sur son nouveau site avec BOA Concept

Leader français de la vente privée de produits destinés à l’enfance, BebeBoutik a récemment déménagé ses activités logistiques sur un nouveau site à Tournefeuille (31). L’entreprise fait le choix de BOA Concept pour l’automatisation de ses expéditions.

Contexte

Pour soutenir sa croissance, Bebeboutik confie à BOA concept la réalisation d’un collecteur adossé à un système de tri hétérogène. Au-delà du flux, l’une des problématiques du e-commerçant Toulousain résidait dans la cohabitation de charges très variées : de toutes tailles, du carton à l’enveloppe souple. Grâce à la technologie Plug-and-Carry® BELT de BOA Concept, le convoyage de charges très hétérogènes n’est pas une contrainte ; le choix de Bebeboutik s’est donc naturellement tourné vers l’inventeur du convoyeur modulaire intelligent. Déployables dans une seconde phase, les fonctions de pesée ou encore d’étiquetage pourront être facilement intégrées sur la ligne.

Guillaume PONTIER, Directeur Logistique de Bebeboutik revient sur le choix de BOA Concept :

“L’installation d’un convoyeur combiné au système de tri des colis par transporteur était un sujet en attente depuis plusieurs mois chez Bebeboutik. Le contexte très particulier de 2020 et notre déménagement en mai dernier vers un entrepôt 3 fois plus grand que le précédent ont accéléré tous nos projets d’amélioration des procédés, dont celui-ci. Modularité, flexibilité, rapidité de mise en place, accompagnement ainsi que les retours d’expériences d’autres acteurs de notre marché utilisant leur technologie ont été les paramètres décisifs qui ont porté notre choix vers BOA Concept. La cerise sur le gâteau : le tri hybride permettant de scinder les flux de colis de type carton de ceux en pochettes nous permet de gagner encore en productivité. Cet investissement représente pour nous un premier pas dans l’univers de l’automatisation, et cela nous permettra surtout de pouvoir repenser nos process de préparation de commande et lancer de nouveaux projets d’optimisation. Nous sommes très impatients d’utiliser ce convoyeur !”