Plug&Carry

Smart Modular Conveyor
Our modules from 1 to 3 meters are equipped with an electronic card which allows them to communicate each other. We wire and test each module and, at the installation, a collective intelligence is setting up between modules.

usine plug and carry boa

 

Our WCS-supervisor

It recognizes itself the circuit layout, no need for setting various elements, no need for indicating each element’s position in the line, the supervisor discovers it on its own.

A supervisor which looks for the best way from one point to another one taking account of the circuit layout and capacity.

A supervisor which acknowledge the layout modifications and adapts its automation program to address changes.

 

ORDERS PICKING IN PREPARATION STATION

Boa Concept can accompany you in the creation of picking stations with the installation of conveyors but also with shelves “pick to light” and “put to light”. Plug-and-Carry® comes in rolls or belt, and is available in different widths, so we can offer tailored solutions to meet your expectations, but above all to optimize better your warehouses.

 

ORDER PICKING IN BURSTING POST

Because Boa Concept is by your side at each step of order picking, it also accompanies you at the bursting post thanks to the smart modular conveyor Plug-and-Carry®, it become possible to identify automatically the carried load and orient it correctly without setting up the WCS. Indeed, thanks to the intelligence embedded in each module, information is relayed in real time assuring the parcel follow throughout its preparation./p>

PACKING AND SHIPPING

Because the constraint of placing on pallets is important, but also because Boa Concept is committed to sustainable development, we also have the capacity to supply carton erecting machines and height reduction machines. These machines combined with our smart modular conveyor Plug-and-Carry®, provide an optimum solution with the adapted size of parcel for each product. Finally, this association also offers your customers the possibility of not being congested by cartons much too large compared to the ordered product.

NEWS

Plug&Carry

Le convoyeur modulaire intelligent
Le convoyeur modulaire est un concept mécanique doté d’une intelligence artificielle.Nos modules de 1 à 3 m sont équipés d’une carte électronique leur permettant d’échanger des informations. Nous pré-câblons en usine chaque module puis lors de l’installation en entrepôt, une intelligence collective entre modules se met en place.

usine plug and carry boa

 

NOTRE SUPERVISEUR WCS

Il reconnaît seul la topologie du circuit, pas besoin de paramétrage des éléments, pas besoin d’indiquer la position de chaque élément dans le circuit, le superviseur le découvre seul.

Un superviseur qui recherche lui-même le meilleur chemin pour transporter un colis d’un point A à un point B en tenant compte de la topologie du circuit et de ses saturations.

Un superviseur qui prend en compte, seul, les modifications du circuit et qui adapte ensuite les règles d’automatisme à appliquer pour s’adapter à ces changements.

 

PRÉPARATION DE COMMANDES EN GARE DE PICKING

Boa Concept est capable de vous accompagner dans la création de gares de picking avec l’installation de convoyeurs mais également d’étagères « pick to light » et « put to light ». Le Plug-and-Carry® se décline à rouleaux ou à bandes, et est disponible en différentes largeurs, il nous est donc possible de vous proposer des solutions taillées sur mesure afin de répondre au mieux à vos attentes mais surtout afin d’optimiser au mieux vos entrepôts.

 

PRÉPARATION DE COMMANDES AU POSTE D’ÉCLATEMENT

Parce que Boa Concept est présente à chaque étape de la préparation de commandes, elle vous accompagne également au poste d’éclatement : grâce au convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®, il devient possible d’identifier automatiquement la charge transportée (code-barres ou RFID) et de l’orienter correctement sans avoir à paramétrer le WCS. En effet, grâce à l’intelligence embarquée dans chacun des modules, l’information est relayée en temps réel garantissant un suivi du colis tout au long de sa préparation.

EMBALLAGE, EXPÉDITION

Parce que la contrainte de la palettisation des colis est importante mais aussi parce que Boa Concept s’attache au développement durable, nous avons également la capacité de vous fournir des machines formeuses de cartons et des machines à réduction de hauteur. Ces machines alliées à notre convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® permettent de disposer de la taille de carton optimale en fonction du produit qu’il contient. Enfin, cette association offre aussi à vos clients la possibilité de ne plus être encombrés par des cartons beaucoup trop grands par rapport au produit commandé.

ACTUALITÉS